J'ai changé mon itinéraire à partir de certaines informations que j'ai receuilli mercredi, et j'ai pris finalement un traversier qui relie Darmouth à Halifax, uniquement pour pietons et cyclistes et à moins de 3 km de mon motel et en plus sur la même rue ce qui m'a évité de traverser par un des ponts qui sont très achalandés.
De l'autre côté la gare était situé à moins d'un kilometre, donc somme toute vraiment plus facile.
J'ai inscrit mes bagages et mis le velo dans un grand sac de plastique. J'aurais pu aussi le mettre dans une boite de carton que Via Rail fournisse mais il fallait que je démonte les poignées et les pédales.
J'ai pris le train à 12h15 jeudi comme prévu. Nous avons fait plusieurs arrêts et à chaque fois il y avait des personnes qui débarquaient et d'autres qui embarquaient. C'était la première fois que je prenais un train et cela fut une belle expérience mais c'est quand même un long trajet. D'ailleurs je pensais que la distance serait plus courte que la mienne en vélo mais d'après mon GPS nous avons fait 1050 km. Nous avons atteint une vitesse maximum de 137 km durant la nuit mais durant la journée j'oserais plutot dire que nous avons roulé à une moyenne de 50 km.
Je suis arrivé à Charny à 5H25 du matin vendredi sous la pluie.
Au débarcadère, j'ai rencontré le même cycliste que j'avais vu durant la première journée aux alentour de l'Islet. Il a embarqué dans le train à Moncton. Et nous nous sommes pas vus dans le train. et aussi un autre cycliste qui avait les mêmes sac Arkel et qui lui a fait une partie de la Gaspésie.
Aussi un de mes frères était venu me rejoindre à Charny compte tenu qu'il pleuvait. Alors j'ai apprécié revenir à la maison en auto plutot qu'en velo.
J'ai fait un excellent voyage et je vais en garder de très beaux souvenirs.
Je remercie tous ceux qui m'ont fait des commentaires car vous savez le soir il n'y a pas grand chose à faire.
Laurent
samedi 25 juin 2011
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Salut Laurent
RépondreSupprimerBien content de te voir revenu au bercail et je te felicite encore pour ta tenacite.
Au plaisir de se revoir et de t'entendre raconter tes perepicies dans les Maritimes
Rejean
Je suis très fier de toi que tu aie réussi ce défi.Bravo
RépondreSupprimerQuand tu entreprends quelque chose tu le fais jusquàu bout très tenace
Bye Ginettexxxx
Salut Laurent.
RépondreSupprimerFélicitations encore une fois pour ce récent voyage. C'est encore tout un trip !!!
Reposes-toi et on se tappe une petite ride bientôt !!!
Martin B.